Compléter ses revenus grâce au marketing de réseau
Les personnes les plus riches au monde sont essentiellement des commerçants. Ils ont mis sur pieds des affaires qui fonctionnent sans leur accaparer tout leur temps. Vous pouvez faire de même grâce au marketing de réseau, le MLM ou encore la vente en cascade. Voici le mode d’emploi.
Gagner de l’argent grâce au MLM
Vieux d’un siècle, le marketing de réseau est un véritable modèle d’affaires parallèles aux circuits de distribution conventionnels. Il s’appuie sur les qualités humaines non sur les procédures. Pour percer dans cette pratique, il va falloir travailler votre sens de la communication. Les premières pionnières de MLM étaient des mères de famille souhaitant arrondir leur fin de mois. Elles ont trouvé en la vente en porte-à-porte comme une manière de gagner de l’argent sans pour autant faire de concession sur les tâches ménagères. Ces courageuses dames ont écoulé des stocks entiers de centrifugeuses et des cocottes en tout genre. Comme elles, vous devez travailler dur les premiers mois. Il vous faut établir une base de clientèle. Vous avez le choix entre l’approche physique ou la vente en ligne. Dans tous les cas, il faudra faire preuve de perspicacité. Puis, si vous pensez ne pas avoir de talent commercial, ne vous inquiétez surtout pas. La plupart des compagnies suggèrent des formations. Les sites comme www.marketingdereseau.net sont également là pour vous donner quelques idées pour réussir votre affaire.
Arrondir les fins de mois grâce à la recommandation
Le modèle d’affaires des entreprises de network marketing repose sur la relation humaine. Ces compagnies s’appuient sur le bouche-à-oreille ainsi que ses formes plus modernes. Autrement dit, vous pouvez compter sur le buzz autour d’un produit pour en devenir le vendeur dans votre cercle d’amis. Les prospects ont déjà entendu parler de vos marchandises. Ce qui vous facilite la tâche. Après les proches, vous devriez élargir votre zone de chalandise dans le quartier et bientôt toute la ville. Certains acteurs du marketing de réseau préfèrent ne pas mêler leur entourage immédiat à leur business. Ils réservent alors leurs actions commerciales à Internet. Les plus ingénieux mettent sur pied des vidéos d’introduction. D’autres utilisent le mailing. Il y a également ceux qui mènent une véritable campagne sur les réseaux sociaux. Quoi qu’il en soit, les as du MLM en ligne devront convaincre de parfaits inconnus d’acheter leurs produits. Les clients satisfaits sont conviés à recommander les articles à d’autres consommateurs. S’ils le souhaitent, ils peuvent à leur tour devenir des vendeurs-représentants.
Il faut développer un réseau de distributeurs
Vendre un tube de dentifrice bio est facile. Vous pouvez même en écouler 10 et empocher les commissions. Cependant, il est nettement plus intéressant si vous pouvez liquider plusieurs cartons. C’est possible grâce à votre propre réseau de distributeurs. Ce sont d’anciens clients satisfaits ou bien des personnes souhaitant arrondir leur fin de mois. En vous élevant de niveau dans ce système hiérarchisé, vous gagnerez plus d’argent tout en travaillant moins. À un moment donné, vos filleuls progressent et deviennent eux-mêmes des répartiteurs. Vous êtes le grand vainqueur de cette évolution puisque l’économie d’échelle vous permet de toucher d’importantes sommes. Il faudra consacrer le minimum de temps pour la coordination. Le plus clair de votre planning MLM consiste à former et à motiver les membres de votre circuit. Bref, vous deviendrez un entrepreneur.