Les métiers qui embauchent en 2018
Sur la base des tendances et des projets d’embauches des entreprises, il est possible de savoir quels sont les métiers qui embauchent le plus en 2018. Cela a été possible avant même qu’on ait posé le pied dans cette année et avec de très grandes précisions. De toute manière, ce qui est édifiant dans tout cela, c’est le fait que même si certains postes disparaissent, d’autres sont créés. Ce qui est heureux pour tous les jeunes diplômés et ceux qui sont en recherche d’emplois qui se chiffrent par milliers et même par dizaines de milliers. Voyons donc un peu ces métiers qui embauchent en 2018.
Focus sur les métiers qui embauchent en 2018
Les métiers qui embauchent en 2108 sont particulièrement concentrés dans les domaines des services aux particuliers et aux entreprises, comme cela fut le cas l’année passée. Selon les chiffres officiels, ceux-ci représentent environ deux tiers des intentions de recrutement qui sont en nette progression – plus de 18% – c’est-à-dire dans les 2,35 millions de projets. Tout cela est considérable et certaines entreprises envisagent des formations en cas de lacune en salariés compétents. Voilà à peu près le tableau actuel des métiers qui embauchent en 2018.
Exemples de métiers qui embauchent en 2018
Pour préciser les métiers qui embauchent en 2018, ce sont donc dans le domaine de l’agriculture, comme les métiers de cueilleurs, ouvriers agricoles, viticulteurs, arboriculteurs etc. Toujours pour les saisonniers, on recrute beaucoup dans le secteur de l’hôtellerie-restauration. Du côté des emplois permanents, ce sont essentiellement les métiers de femmes de ménage, d’animateurs en milieu socioculturelle, d’aides à domicile, d’employés du libre-service, d’aide-soignants, d’artistes et de professeurs de musique et de danse, de vendeurs dans les magasins d’habillement. Parmi les métiers qui embauchent en 2018, il y a celui d’agent d’entretien, de manutentionnaire etc.